10 février 2018 : Fête des amis pour les jeunes en situation de handicap

D. Rapion 11 février 2018 0

Fête des Amis 2018La Fête des amis, rassemblement annuel diocésain des jeunes et adultes en situation de handicap, organisé par la Pastorale des personnes handicapées (PPH) et La Pédagogie Spécialisée du service de catéchèse (PCS), a eu lieu ce samedi 10 février 2018 à la Cathédrale de Nantes.
Comme tous les ans la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous pour cette Fête autour du thème « Jésus nous rassemble ».

Jeunes en situation de handicap, parents, confirmés de la paroisse d’Orvault, accompagnateurs, tous se sont retrouvés pour partager des moments forts d’échanges, de jeux et de prières. Merci au groupe “Soleil Espérance” qui nous a fait l’heureuse surprise de participer à cette rencontre.

Tous se sont rassemblés autour des Écritures (La deuxième multiplication des pains) mimées, du Notre Père (lu et gestué). Le repas partagé a permis de nombreux et riches échanges entre jeunes en situation de handicap, parents et accompagnateurs. Les parents ont pu également exprimer et échanger avec Mgr Jean-Paul James leurs joies mais également les difficultés rencontrées dans leur quotidien.

Une excellente journée pour tous qui en appelle de nouvelles dès l’année prochaine.

L’album photo sur la page Facebook du SDPC

JESUS NOUS RASSEMBLERassemblement diocésain des jeunes et adultes en situation de handicap samedi 10 février à la cathédralejoie de se rassembler, jeux, partage, prière…

Publié par Catéchèse Diocèse de Nantes sur dimanche 11 février 2018

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »