4 mars 2016 : Journée Mondiale de Prière des femmes

D. Rapion 22 février 2016 0

Journée Mondiale de PrièreLa Journée Mondiale de Prière des femmes, journée œcuménique fêtée le vendredi 4 mars 2016 s’adresse à toutes les femmes du monde : 24 heures de prière ininterrompue tout autour de la planète.

Un tout petit pays…visité récemment par le pape…ayant connu un embargo économique d’une cinquantaine d’années… connu dans le monde entier, pour son emblématique combattant coiffé d’un béret étoilé…et pour ses cigares !

C’est Cuba, bien sûr. Hasard ou pas, c’est ce pays qui propose cette année le thème de la JMP (journée mondiale de prière). Ce sont des femmes cubaines, chrétiennes de confessions différentes, qui, ensemble, ont préparé une célébration autour du thème : « Qui reçoit les enfants me reçoit ». Leur proposition est offerte à tous les chrétiens qui, dans le monde, désirent prier et agir ensemble pour l’unité, la paix, la croissance des plus petits, des plus démunis, des enfants. En France, chaque année, cette célébration de la JMP se tient dans de nombreuses villes, en plus de 300 lieux.

« Qui reçoit les enfants me reçoit » : ne nous y trompons pas, la célébration proposée s’adosse à l’éprouvante expérience cubaine. Hier comme aujourd’hui, il a fallu tout l’engagement, la solidarité entre générations, la constance des familles cubaines, et notamment des femmes, pour que, malgré les pauvretés économiques, malgré les grandes difficultés de transmission de la foi chrétienne, soient élevées et promues les jeunes générations.

Venons, le Vendredi 4 mars 2016, nous mettre à l’écoute et à l’école des chrétiennes cubaines : elles ont quelque chose de très spécifique à nous transmettre en matière de confiance, d’opiniâtreté, de solidarité…et d’accueil de Dieu sous les traits d’un enfant.

Avec l’Action Catholique des femmes (ACF), le Service Diocésain pour l’Unité des Chrétiens (SDUC) et la Pastorale des Migrants, plusieurs lieux de rencontre vous sont proposés dans le diocèse de Nantes ce 4 mars 2015.

  • Nantes – 17h : Chapelle du presbytère de Saint Nicolas (5 rue Affré)
  • Nantes – 19h : Église Saint Bernard (rte de St Joseph de Porterie – bus C6)
  • Orvault – 19h30 : Église Ste Bernadette
  • Sainte-Luce-sur-Loire : 20h – Salle Saint Matthieu
  • Bouguenais – 15h : Salle Thérésa (rue de Beauvoir)
  • Saint-Nazaire – 20h : Église Saint Paul (58 Bd Broodcoorens)
  • Ancenis – 18h : Centre Saint Jean

Contact : Pastorale des Migrants – 02 40 74 64 17

Le tract

Télécharger (PDF, 1.65MB)

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »