16 et 17 décembre 2016 : Symphonie baroque d’un Noël napolitain à l’église Sainte Thérèse de Nantes

D. Rapion 9 janvier 2017 1

Une première à Nantes et peut-être en France, l’association Éveil et Patrimoine a présenté une crèche vivante napolitaine à l’église Sainte Thérèse (paroisse Saint Jean-Paul II) les 16 et 17 décembre 2016.

Dans une ambiance colorée et typique du XVIIIème siècle napolitain, de nombreux figurants costumés dont des enfants, le chœur Eclat de Voix, les ensembles d’instrumentistes Euterpe et le Bien Allé de Nantes ont retracé l’histoire de la Nativité et interprété des œuvres de Buxtehude, Lully… etc.

Comme à son habitude, les spectacles d’Éveil et Patrimoine comportent toujours une dimension sociale. La communauté des chrétiens d’Orient de Nantes a largement contribué à la réussite de ce spectacle ainsi que des familles des communautés vietnamiennes et africaines rejointes par la Pastorale des Migrants. Grace à la présence des chrétiens d’Orient, les spectateurs ont pu entendre parler l’araméen et ont été touchés par le jeux des acteurs dont certains sont à Nantes depuis peu. Après avoir tout quitté et tout perdu, ils ont montré par leur interprétation, leur courage et leur foi.

Un commentaire »

1. hozi ferial 10 janvier 2017 at 16 h 30 min - Reply

Travail accompli et très apprécier merci Nathalie Avot ainsi qu’a toute l’équipe et les acteurs👏