8 octobre 2017 : Rencontre des mouvements et groupes liés à la Pastorale des familles

D. Rapion 10 octobre 2017 0

à la maison diocésaine Saint ClairCe dimanche 8 octobre 2017, les représentants de 14 mouvements et groupes en lien avec la Pastorale des familles du diocèse se sont retrouvés à la Maison st Clair pour leur temps annuel.

Une trentaine d’adultes représentant 13 mouvements et groupes, ont pris un moment pour mieux se connaître au cours d’une marche dans le parc de la Maison d’accueil Bethléem (voisine de la Maison diocésaine), où chacun était invité à échanger avec des personnes qu’il ne connaissait pas. Cette marche fut ponctuée de temps de prière où nous avons présenté au Seigneur les différentes réalités familiales, à la lumière de ce que dit le Pape François dans Amoris Laetitia.

Nous nous sommes retrouvés dans l’oratoire de notre maison commune ensuite pour l’Eucharistie, célébrée par le Père Guillaume Danno.

Les échanges autour d’un pique-nique ont permis d’approfondir la connaissance mutuelle entre responsables de mouvement ou de groupe et de donner des informations des activités durant l’année 2017-2018 .

Les groupes et mouvements présents : Alpha parents, AFC, Billings, Cana, Chantiers-Education, CLER, l’Ecclésiole, Equipes Notre-Dame, Familles Nouvelles-Focolari, Fondacio, Mère de Miséricorde, Relais Lumière Espérance, Vivre et Aimer.

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »