4 octobre 2015 : La pastorale familiale en « marche » avec les mouvements et groupes liés à la famille

D. Rapion 5 octobre 2015 0

Photo de "familles"Ce dimanche 4 octobre 2015, les responsables des mouvements et groupes en lien avec la Pastorale des familles du diocèse se sont retrouvés pour un temps de rencontre à la chapelle de Bongarant.

Une cinquantaine d’adultes représentant plus de 20 mouvements et groupes, accompagnés d’une vingtaine d’enfants, ont pris un moment pour mieux se connaître au cours d’une marche autour de la chapelle, où chacun était invité à faire connaissance avec des personnes qu’il ne connaissait pas. Nous nous sommes retrouvés ensuite pour l’Eucharistie, célébrée par le Père Guillaume Danno. Ce fut pour nous l’occasion de prier particulièrement pour le Synode qui s’ouvrait ce jour-là et pour notre Evêque.

Marche en "familles"Les échanges ont continué autour d’un pique-nique, renforçant ainsi les liens entre ceux qui, dans notre diocèse, sont au service de toutes les réalités familiales.

Durant cette journée, nous avons approfondi la connaissance mutuelle entre responsables de mouvement ou de groupe ; nous y avons vécu une expérience d’unité dans la diversité, appréciée de tous.

Les groupes et mouvements présents : Agapa, Alpha parents, AFC, Amour et Vérité, Billings, Cana, Chantiers-Education, Chrétiens face à l’inceste, CLER, Communion Notre-Dame de l’Alliance, Cycloshow/XY, l’Ecclésiole, Equipes Notre-Dame, Espérance et Vie, Familles Nouvelles – Focolari, Foi et Lumière, Fondacio, Mère de Miséricorde, Pèlerinage des jeunes familles, Pèlerinage des Pères de famille, Vivre et Aimer.

Eric et Bénédicte Dujoncquoy
Service diocésain de la Pastorale des familles