27 novembre 2016 : L’église Ste Croix de Nantes en fête pour célébrer la Vie avec Mère Teresa

D. Rapion 29 novembre 2016 2

Dimanche dernier 27 novembre 2016, plus de 400 personnes ont répondu à l’appel de la Pastorale des Familles et de la Pastorale de la Santé du diocèse de Nantes et sont venues célébrer la VIE, en ce premier dimanche de l’Avent, dans l’esprit de Noël : accueillir celui qui passe, particulièrement les plus fragiles, dans l’esprit de Sainte Mère Teresa qui nous aura accompagnés, dans l’église Sainte-Croix tout à fait adaptée à cet évènement. A 17h, sur la place Sainte-Croix, un chœur de chants Gospel a introduit cette veillée et nous a portés par son dynamisme, sa simplicité et sa fougue à chanter Dieu. Des passants se sont arrêtés, ce n’était pas loin des chalets de Noël !

A 17h30 les familles avec de jeunes enfants se sont rassemblés autour de Sœur Agathe pour chanter l’amour de Dieu si merveilleux.

A 18h ont commencé les Vêpres, présidées par la Père Benoit Bertrand, vicaire général, qui a contribué par son homélie, à donner du corps à ce temps de prière lors des vêpres pour la vie.

Au cours des Vêpres, deux témoins, Bénédicte et Judith,  ont donné de l’épaisseur humaine en nous confiant le cœur de leur vie.

Les intentions de prière nous ont invités à prier pour la vie du début à la fin.

A 19h, un temps de méditation a terminé cette veillée, avec des textes de Mère Teresa. La présence du groupe Laetare a largement contribué au recueillement, par leur musique et par leurs chants.

Merci à tous ceux qui par leur présence ont fait de cette veillée un temps de fête et de prière !

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter »

« Une nouvelle année liturgique commence, le dimanche 27 Novembre.
Elle sera ouverte par une veillée pour la vie,  sous le patronage d’une nouvelle sainte :
la Sainte Mère Teresa de Calcutta.
Cette sainte a chanté la Vie qui vient de Dieu.
Elle a servi les personnes mourantes et a rappelé la dignité de toute vie humaine.

Tout au long de l’année liturgique, nous célébrerons le Christ Jésus, qui est « chemin, vérité et vie ».
Par nos engagements, nous protégerons, nous soutiendrons la vie humaine du début jusqu’à la fin.
Je vous encourage à participer à cette veillée pour la vie à l’église Ste Croix à Nantes à partir de 17h.
Nous présenterons au Seigneur cette nouvelle année liturgique à l’intercession de Sainte Mère Teresa.»

+Jean-Paul James

2 de commentaires »

1. JEAN CLAUDE 30 novembre 2016 at 18 h 24 min - Reply

Né le 26 AOUT comme Mère TERESA ,je l’ai prié