25 juillet 2018 : Kerguénec : Annoncer Jésus-Christ, c’est redonner à l’Église sa jeunesse originelle

D. Rapion 9 juillet 2018 0

Conférence à Kerguénec (2017)Dans le cadre des rencontres estivales de Kerguénec, la journée du mercredi 25 juillet 2018 (de 10h à 17h) a pour thème « Annoncer Jésus-Christ, c’est redonner à l’Eglise sa jeunesse originelle » avec deux demi journées.

Le matin : « Grands-parents, comment parler de la foi à nos petits enfants ? »

Mme Bénédicte Dujoncquoy, conseillère conjugale et responsable avec son mari Eric de la Pastorale des familles pour le diocèse de Nantes, animera cette matinée. Elle nous fera part de sa propre expérience, puis abordera la question : comment parler de la foi, comment parler de sa foi ? Cette interrogation qui interpelle tous les chrétiens sera suivie d’un échange entre tous les participants.

L’après midi : « A l’écoute des jeunes adultes »

Mr et Mme Simon et Marie Blanchard, jeune couple, terminent leur mandat de 6 ans comme responsables diocésains de la Pastorale des jeunes. Ils nous diront leur vision de la société, leur foi, les attentes des jeunes envers une Eglise au sein de laquelle ils cherchent souvent leur place.
Cette écoute est essentielle pour nos communautés chrétiennes et s’inscrit dans la préparation du synode sur les jeunes, la foi, le discernement vocationnel qui aura lieu à Rome du 3 au 28 octobre. Le Pape François terminait son homélie du pré synode, le jour des Rameaux : « si les autres se taisent, si nous, les ainés et les responsables, sommes silencieux, si le monde perd la joie, je vous le demande : est-ce que vous crierez ? »