16 février 2013 – Nantes : “Famille d’hier et familles pour toujours, l’Empereur Charles d’Autriche et l’Impératrice Zita, exemples pour notre temps” par S.A.I.R. l’Archiduc Rudolf d’Autriche

D Rapion 6 février 2013 0

Mariage de l’Empereur Charles d’Autriche et de l’Impératrice Zita

La Paroisse Saint-Donatien-Saint Rogatien de Nantes a l’honneur de recevoir son Altesse Impériale et Royale l’Archiduc Rudolf d’Autriche, petit-fils du Bienheureux Charles Ier et de l’Impératrice Zita  pour une conférence exceptionnelle qui s’intitule : “Famille d’hier et familles pour toujours, l’Empereur Charles d’Autriche et l’Impératrice Zita, exemples pour notre temps”. 

L’Archiduc Rudolf parcourt le monde entier  avec le devoir de donner le plus d’écho possible à la cause de ses grands-parents en évoquant leur héritage moral et spirituel. 

Le 3 octobre 2004, lorsque le Bienheureux Jean-Paul II béatifia l’Empereur Charles I d’Autriche, le souverain des parents du Pape grâce auquel il portait le prénom de  Karol (Charles en polonais), il annonça comme date de la mémoire du nouveau bienheureux celle de son mariage avec la princesse Zita de Bourbon-Parme, le 21 octobre (1911). L’Église voulant promouvoir la famille a besoin de pouvoir donner des modèles de vie conjugale chrétienne aux époux de notre époque. De plus, outre la promotion des époux chrétiens, le Bienheureux Jean-Paul II cherchait à promouvoir les laïcs engagés à la recherche du bien commun, notamment en politique.

« maintenant, nous devons nous appuyer l’un sur l’autre pour arriver au Ciel »

 

 Biographie de S.A.I.R. Archiduc Rudolf d’Autriche

Famille de S.A.I.R., l’Archiduc Rudolf d’Autriche

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »