Propositions de services civiques du diocèse de Nantes

D. Rapion 1 septembre 2017 0

Service Civique

Vous avez entre 16 et 25 ans ; vous souhaitez vous engager dans le cadre d’un service civique, pour une mission de 8 mois à compter de l’automne 2017. Le diocèse de Nantes vous propose une expérience forte et enrichissante au service de votre projet de vie personnel, dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire. Voici les différentes missions :

En lien avec la pastorale des jeunes et le service de communication

Mission de 24h/ semaine, sur Nantes. Vous serez amené à :

• relayer par différents moyens de communication, notamment vidéo, les temps forts vécus par les jeunes dans le diocèse (intérêt et aisance minimale requis dans la maîtrise de l’outil informatique et de divers logiciels – capacité d’apprendre rapidement dans ces domaines)
  • contribuer à l’activité du service diocésain de communication en en découvrant divers aspects (communication interne, externe, infographisme, sites web, animation de réseaux sociaux, soutien des services et paroisses dans l’utilisation d’outils informatiques tels que Youtube, Doodle, Wetransfer,…)

Pour un premier contact et des informations plus précises, contactez Marie ou Simon Blanchard au 06 66 40 00 71. Ils vous indiqueront le cas échéant toutes les démarches ultérieures.

En lien avec la Fraternité – L’écoute de la Rue :

1 Mission de 24 h / semaine ( à compter de Janvier 2018), sur Nantes. En lien avec les équipes quotidiennes de bénévoles, vous serez amené à :

• Accueillir les personnes sans-domicile
  • Ecouter et orienter celles-ci selon leurs demandes respectives
  • Soutenir les personnes dans leurs démarches
  • Les accompagner lors de visites à caractère administratif, médico-sociale ou d’insertion professionnelle
  • Participer avec les personnes aux activités d’expression
  • Développer avec les bénévoles et les personnes accueillies de nouvelles activités visant la redynamisation

Pour un premier contact et des informations plus précises, contactez Mr Jean-Yves LE MOIGN au 06 86 24 34 68.  Il vous indiquera le cas échéant toutes les démarches ultérieures