La Pastorale Santé en route vers JEM 2017 – Témoignages

D. Rapion 17 mai 2017 0

RenéeTémoignage de Renée, 78 ans, dans l’incapacité de se déplacer et qui reçoit régulièrement la communion apportée par sa voisine (26 avril 2016).

Quelle est la place de l’Eucharistie dans votre vie ?

Pour moi, l’Eucharistie est un sacrement qui contient le Corps et le Sang, l’âme et la divinité de Jésus-Christ.
Recevoir l’Eucharistie, me purifie, me fortifie, je médite et je dis à Jésus que je l’aime. Je sens une Présence forte en moi. La vie est difficile, mais je sens en moi une force immense, lorsque je me sens en contact avec Jésus.

L’eucharistie vous envoie en mission, comment le vivez-vous ?

Lorsque j’ai occasion de le dire je manifeste ma joie auprès de mes enfants ou de mon aide-ménagère de recevoir le Christ chez moi, et je témoigne de mon bonheur.

Qu’est-ce qui est difficile pour vous ?

Ma paroisse me manque. Ne plus pouvoir entrer dans mon église, ne plus avoir de contact avec les paroissiens m’attriste.

Qu’est-ce qui vous rend heureuse ?

Je suis très heureuse d’avoir la visite d’Annick ma voisine, qui vient m’apporter la communion régulièrement depuis 15 ans. Elle est devenue une amie et j’attends son passage. Nous passons toujours un très bon moment, elle m’apporte le ressourcement spirituel que j’ai besoin et me fait garder le lien avec la vie du quartier.

‌‌‌L'EHPAD de NozayMercredi 15 mars 2017, cinq résidents de l’EHPAD de Nozay se sont réunis avec N. et M-A, bénévoles et le père A.G, prêtre accompagnateur et résident provisoire à l’HEPAD pour réfléchir autour de l’évangile du 19 mars (La Samaritaine). Ils ont échangé autour de la place de la messe dans leur vie à la maison de retraite, ainsi que sur leurs “petits moments de bonheur passés avec d’autres à l’EHPAD” et ont prié pour tous les malades et personnes âgées de l’établissement.
Merci à tous ceux qui ont accepté de partager ces instants de fraternité.

Marie-Thé Linclau – coordinatrice

jem2017_pasto-sante