20 juillet 2016 : Nantes – Envoi en mission des volontaires DCC

D. Rapion 18 juillet 2016 0

Le stage 2015Du 11 au 20 juillet 2016, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) accueillera 142 futurs volontaires à l’occasion du stage de préparation au départ. Célibataires, en couple ou en famille, les volontaires se préparent à être envoyés dans 34 pays.

Former les volontaires avant leur départ

L’enjeu du stage de préparation au départ est de donner le maximum de clés au volontaire pour une intégration réussie dans sa mission. La formation des volontaires se fait par des modules traitant des aspects contextuels, professionnels et personnels de leur mission. Les différents modules apportent des informations sur le pays et la zone géographique dans laquelle ils partent les volontaires, des éléments sur la géopolitique, des réflexions sur la rencontre interculturelle, des outils pour réfléchir aux dimensions personnelle, spirituelle et affective et de leur volontariat… (lire la suite).

La messe d’envoi, présidée par Mgr Nicolas Souchu, évêque auxiliaire de Rennes, sera célébrée mercredi 20 juillet 2016, à 11h à la Joliverie (41 route de Clisson, 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire).

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »