14 novembre 2018 : Soirée pour mieux connaître les migrants européens à Orvault

D. Rapion 12 novembre 2018 0

Camp de RomsDans nos communes, dans nos paroisses, depuis un certain nombre d’années, des migrants d’Europe de l’Est vivent en bidonvilles, sorte de campements plus ou moins insalubres. Ces migrants sont soumis régulièrement à des expulsions sur le territoire de Nantes Métropole.  Souvent, ils sont victimes de discriminations, leur mode d’habitat et leur façon d’être surprennent et rebutent. Avec d’autres personnes, quelques chrétiens les rencontrent pour les aider à accéder à leurs droits fondamentaux. Le Pape François rappelle, à juste titre, les 4 verbes fondés sur les principes de la doctrine de l’Eglise : accueillir, protéger, promouvoir et intégrer. Ce message n’est pas réservé aux migrants hors Europe, il doit s’appliquer aussi aux migrants européens. Pouvons-nous ensemble y réfléchir ?

A la demande des Pôles Solidarité du Diocèse, de paroissiens… le Comité Vigilance Solidarité vous propose une soirée pour échanger sur ces questions :

Le mercredi 14 novembre 2018 de 20h à 22h – Salle paroissiale de l’église Sainte-Bernadette à Orvault (56 rue Verts Prés – 44700 Orvault)

Télécharger (PDF, 790KB)