10 juillet 2015 : Communiqué – Occupation du Presbytère de Doulon : un protocole signé pour avancer

D Rapion 14 juillet 2015 0

Occupation du Presbytère de Doulon :
un protocole signé pour avancer

Depuis un an, le presbytère de Doulon est occupé par des migrants. L’Église catholique en Loire Atlantique, reconnue comme « tiers de confiance», a travaillé pour rendre possible une table ronde rassemblant la préfecture, la mairie de Nantes, un collectif associatif de soutien et les migrants. Un protocole de méthode est signé ce 10 juillet entre toutes les parties. C’est une étape décisive qui vient d’être franchie.

Première avancée significative : un diagnostic sera fait, à partir duquel la préfecture s’engage à examiner la situation sociale et administrative individuelle des occupants et à rechercher des solutions d’hébergement ou de logement avec les signataires du protocole.

L’Église catholique, avec l’ensemble des partenaires, poursuivra l’accompagnement et le soutien des personnes concernées et croit que le dialogue sur un sujet complexe comme celui de l’accueil des migrants est possible et primordial.

Xavier Brunier
Délégué de l’évêque de Nantes à la Solidarité
(Contact presse  : 06 68 91 30 25)

Jacques Bouron