« Panam@Nantes » Un air de JMJ en Loire-Atlantique

D. Rapion 17 janvier 2019 0

Faute de temps ou d’argent, de nombreux jeunes français ne participent pas aux Journées mondiales de la jeunesse au Panama, du 22 au 27 janvier 2019. Diverses initiatives sont prévues à travers la France. A Nantes, l’aumônerie des étudiants et la Pastorale des Jeunes organisent « Panam@Nantes », une journée JMJ dans le diocèse pour la clôture des JMJ panaméens, le dimanche 27 janvier.Panam@Nantes

La journée débutera à 10h15 à la basilique saint Nicolas de Nantes, par une messe, animée par la chorale de l’aumônerie des étudiants. Elle a été retenue par les équipes du Jour du Seigneur et sera retransmise sur France 2.

Les participants sont invités à venir habillés en marinière, « pour perpétuer la tradition des Français en marinière aux JMJ ». Après la dégustation de vin chaud, un « GIF géant » est prévu sur le parvis de la basilique, suivi d’un déjeuner au foyer du Chapeau Rouge, puis d’un café avec une animation ludique. Temps de partage autour du thème des JMJ, temps de détente et de jeux, louange animée par le Chemin Neuf, témoignage, « temps d’intériorisation personnel » et temps d’envoi ponctueront l’après-midi qui s’achèvera à 17h30.

L’événement est gratuit, chacun étant invité à apporter de quoi déjeuner.

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »