20 au 31 janvier 2014 : Saint-Sébastien – Festival Chrétiens Aujourd’hui à la Joliverie

D Rapion 13 janvier 2014 0

Du 20 au 31 janvier 2014, l’équipe d’Animation Pastorale de La JoliveriePierre Fabre organise le Festival Chrétiens Aujourd’hui. Au cours de ce temps fort, toutes les classes de la 4ème à la Terminale rencontrent un intervenant qui témoigne de son chemin de vie et de son chemin de foi. L’échange s’établit à partir des questions des élèves qui découvrent ainsi le sens de l’engagement chrétien aujourd’hui.

Dans ce cadre, la Joliverie accueille Pierre Favre les jeudi 30 et vendredi 31 janvier 2014. Pierre Favre témoignera auprès de lycéens de 1ère et de Terminale en journée. Il se rendra également au lycée Saint Jean Baptiste de la Salle le vendredi après-midi.

Issu d’une famille aimante et chrétienne, Pierre Favre dérive à partir de l’adolescence – par manque de confiance en lui – dans l’alcool et la drogue. Il se marginalise et vit dans la rue, sans domicile fixe. En quête d’un travail, il monte à Paris, où il intègre plusieurs groupes de musique punk, dont le plus célèbre, les Garçons Bouchers. C’est à ce moment-là qu’il rencontre Géraldine. Atteinte comme lui par le virus du SIDA, elle lui apprend à aimer et l’aide à regagner l’estime de soi. Après la mort de sa femme, Pierre retrouve peu à peu la foi et se consacre aux blessés de la vie en devenant bénévole au Secours catholique dans le Var. En 2012, il raconte son histoire de vie dans “La foi dans la peau” (édition Fidélité). Il y témoigne d’une vie sauvée par l’amour de Dieu, un Dieu auquel il s’est toujours adressé et qui l’a conduit sur un chemin d’espérance, au service des autres.

Le tract

Télécharger (PDF, 264KB)

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »