16 septembre 2017 : Lancement départemental du MRJC 44 à la Bernerie-en-Retz

D Rapion 17 septembre 2017 0

Samedi 16 septembre 2017, le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne de Loire-Atlantique (MRJC 44) organisait son lancement départemental à la Bernerie-en-Retz.

 

Rencontre du 16 septembre 2017Nous étions plus d’une trentaine réunie pour l’occasion. Après nous être présentés, nous avons visionné une vidéo retraçant toute l’année 2016-2017 du MRJC 44. Puis nous nous sommes divisés par catégories d’âge pour réfléchir à un projet. Plusieurs idées ont émergé comme par exemple celle d’un échange avec l’équivalent du MRJC en Allemagne pendant les vacances d’été (1 semaine en France, 1 semaine en Allemagne), des séjours, des inter-équipes, des idées pour mobiliser d’autres jeunes. Ensuite, nous avons formé de nouveaux groupes pour réfléchir à des projets qui serviront à promouvoir le Festival International pour la Paix (FIP) qui se déroulera du 2 au 5 août 2018 à Besançon.

Rencontre du 16 septembre 2017L’après-midi, direction la plage sous un soleil majestueux. Deux activités y étaient prévues. D’un côté le “Landart”, animé par Florence, qui consistait à réaliser des œuvres avec des éléments trouvés sur la plage. De l’autre, Melvyn nous proposa le jeu du béret avec des questions de culture générale principalement sur le thème de la mer et de la pollution. Nous avons vécu ensuite sur la place, un temps spirituel : « Dépêchons-nous de ralentir autour de la paix ».

Le soir, nous avons partagé un repas tartines suivi d’une petite veillée théâtre d’improvisation animée par Ugo pour clôturer ce lancement.

Merci à tous ceux qui ont participé !

Arthur BOSSEAU
(membre de l’équipe départementale)

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »