25 mai 2015 : Message final de la Rencontre nationale de la Mission ouvrière

D. Rapion 1 juin 2015 0

Délégation de La Mission Ouvrière de Loire-AtlantiqueLes 23 mai au 25 mai 2015 à la Cité Saint-Pierre à Lourdes avait lieu la Rencontre nationale de la Mission Ouvrière. 33 participants du diocèse composait la délégation de Loire-Atlantique parmi les 800 personnes de tous âges attendues à Lourdes pendant ce Week-end de la Pentecôte.

Message final de la Rencontre nationale

Jésus-Christ, lui le pauvre, le serviteur, est au centre de notre vie. Son Esprit saint nous précède. Rassemblés en ces jours de Pentecôte, nous, acteurs diversifiés de la Mission ouvrière, nous sommes heureux et fiers d’être appelés et envoyés par lui pour servir la justice, la solidarité, la fraternité.
En effet, personne n’est de trop quand il s’agit de permettre aux plus petits de découvrir qu’ils sont aimés de Dieu.
Nous croyons que notre monde est beau. Il nous émerveille. Les enfants nous disent que la famille « c’est sacré, c’est comme une maison qui peut s’agrandir ou se rétrécir ». Beaucoup d’entre nous ont soif d’un travail qui épanouit. Au cœur des cités et des quartiers populaires, naissent des lieux de parole et d’action. Certains retrouvent la valeur du « vivre ensemble » et du dialogue. Les migrants en particulier nous interpellent.
Nous avons entendu le cri du prophète Isaïe : « Élargis l’espace de ta tente ! »
Il nous invite à nous déplacer, à écouter, à aller à la rencontre de ceux et celles que nous croisons quotidiennement à l’école, au travail, dans les fêtes comme dans les « galères », et au cœur des événements.
Riche de nos différentes générations, ici plus jeunes, là plus anciennes, nous formons un peuple. Élargissons l’espace de notre tente aux privés d’emploi, aux précaires, aux étrangers, aux personnes qui ont une autre culture, une autre religion. La Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu est aussi pour eux. Sur ce chantier, nous ne sommes pas seuls. Développons notre capacité d’indignation ! Osons vivre et agir avec d’autres pour être témoins du Royaume de Dieu, espace de fraternité, de justice et de paix !
Ces journées, nous les avons vécues dans la joie. À la lumière de l’Évangile, elles ont permis de relire notre fidélité à nos engagements.
À chacun de se saisir de ce message, de le faire connaître, avec audace, avec créativité et avec foi !

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »