L’Association des Amis du Père Guérin recherche un historien.

D. Rapion 12 décembre 2016 0

Cause de béatification de l’abbé Georges Guérin, co-fondateur de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC)

L’Association des Amis du Père Guérin recherche un historien.

L'Abbé Georges GuérinNous recherchons un historien pour prendre en charge la recherche historique en vue de la constitution d’un dossier donnant les éléments de la vie et de l’action de l’abbé Guérin, en ordre chronologique et aboutissant à la rédaction d’un rapport. Cette personne travaillera avec un ou deux autres historiens et un archiviste mais il aura la charge de la coordination du travail.
Il devra avoir du temps, pouvoir se déplacer pour consulter des archives dans divers diocèses de France et – peut-être – en Belgique. Il pourra se faire aider pour la copie des lettres et documents (une partie est déjà faite). Il sera nommé par le diocèse de Paris. Ses frais de déplacements pourront être pris en charge par l’Association des Amis du Père Guérin.

Contacts : lesamisdupereguerin@gmail.com
ou Daniel ORIEUX, président : 06 68 26 04 64  – daniel.orieux@philnet.org