30 mars 2014 : Retour sur la journée inter-secteurs des Équipes Notre-Dame

D Rapion 30 mars 2014 0

Entre Sautron et Notre Dame de BongarantLes couples des Équipes Notre-Dame se sont retrouvés dimanche 30 Mars 2014 pour la journée inter-secteurs regroupant les 3 secteurs de Nantes et le secteur de Saint Nazaire. Ce sont plus de 100 couples qui se sont ainsi retrouvés pour une rencontre particulièrement riche.

Notre Dame de BongarantLe thème d’année des Équipes Notre Dame étant « Église en marche avec la force de l’Esprit », la journée a commencé par un pèlerinage à partir de Sautron vers Notre Dame de Bongarant. La marche, la beauté de la nature et la méditation des mystères joyeux ont permis aux équipiers d’arriver très recueillis à la chapelle où ils ont pu vivre un très beau temps d’adoration et de chants et confier des intentions de prières à Notre Dame de Bongarant.

à l'IcamRendez-vous ensuite à l’Icam pour le déjeuner. L’après-midi a commencé par les nouvelles du mouvement et s’est poursuivie par un enseignement très joyeux du Père Mickaël Brétéché sur les Pères de l’Église et notamment sur la richesse des écrits de Saint Augustin.

Messe présidée par Mgr James

La messe, présidée par Mgr Jean-Paul James a conclu cette belle journée qui de l’avis de beaucoup a été une réussite.

Guillaume et Isabelle Babin
Responsables de Secteur Nantes A

Voir les photos prises lors de cette journée (© photos : Guillaume Babin)