21 mai 2017 : Retour sur la Journée régionale de la CVX à Blain

D. Rapion 30 mai 2017 0

CVX à BlainLes 24 Communautés de la CVX Loire Océan (plus de 200 compagnons sur le diocèse) étaient représentées à Blain, le dimanche 21 Mai 2017, pour leur Journée régionale trimestrielle. « Prendre les temps de la rencontre » , tel était le thème de cette journée, décliné en plusieurs temps :

♦ Accueil chaleureux de tous par la Communauté locale de Blain, aidée par celle de Derval
♦ Partage de l’Eucharistie dominicale avec la communauté paroissiale de Blain, suivi d’un verre de l’amitié avec celle-ci
♦ Repas partagé pour rencontrer les compagnons moins connus
CVX à Blain♦ Atelier choral, ou visite du chateau de Blain, ou marche le long du canal de Nantes à Brest (chanter, marcher ensemble….., beaux moyens pour se rencontrer)
♦ Prière et action de grâces pour cette journée.

Oui, nous avons vécu une superbe journée de rencontre, rencontre des hommes et des femmes et, à travers celle-ci, rencontre du Christ, à la suite de St Ignace dont la spiritualité anime les Communautés de Vie Chrétienne.

Hervé REGNAULT de la MOTHE
Responsable de l’Equipe Service