Fin aout 2016 : Chapitre de la Communauté du Chemin Neuf

D. Rapion 29 août 2016 0

Communauté du Chemin-NeufA la suite du Chapitre de la Communauté du Chemin Neuf, qui s’est réuni du 8 au 21 août 2016, le Chapitre de l’Institut Religieux Clérical (de droit Pontifical) du Chemin Neuf a élu, mardi 23 août 2016t, en présence de Mgr Philippe Ballot, archevêque de Chambéry :

Supérieur Général : P. François Michon

Après avoir été en charge de la Communauté du Chemin Neuf en République Démocratique du Congo pendant une dizaine d’années, puis en France, François Michon a été élu Responsable –Modérateur – de la Communauté du Chemin Neuf (Association Publique de Fidèles) le 12 août dernier.

Membres du Conseil de l’Institut :

• P. Etienne Vetö, franco-américain, Professeur de théologie à l’Université Pontificale Grégorienne à Rome
  • P. Bertrand Fayolle, français, curé de la paroisse de Levallois-Perret, dans le diocèse de Nanterre
  • P. Georges Scholastique, français, originaire de Martinique, Responsable de la Communauté du Chemin Neuf aux Philippines
  • P. Antoine Cousin, français, Secrétaire Général, membre du bureau de la CORREF.