Dimanche 7 avril 2019 : Journée de collecte du CCFD-Terre Solidaire

D. Rapion 28 mars 2019 0

Dimanche 7 avril 2019 : Journée de collecte du CCFD-Terre Solidaire

Collecte du CCFDMandaté par les évêques de France, le CCFD-Terre Solidaire sollicite les chrétiens en France en ce 5e dimanche de carême afin de participer a l’œuvre de construction d’un monde plus juste. Donner, c’est traduire en actes notre solidarité avec les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète ; c’est leur donner les moyens de lutter contre la faim par eux-mêmes et donc leur accorder toute leur dignité. C’est nous unir a la parole d’encouragement du pape François « donner notre reconnaissance a ceux qui œuvrent a sauvegarder la maison que nous partageons tous. »

A l’occasion du carême, le CCFD-Terre Solidaire propose une démarche spirituelle et un appel à la solidarité autour du thème : « Pour vaincre la faim, devenons semeurs de solidarité ». Depuis 1961, le CCFD-Terre Solidaire est aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim. Répondant à l’appel des évêques de France, il organise l’action de solidarité internationale en appelant les chrétiens au partage pendant la période de Carême, notamment lors de la collecte du 5ème dimanche.

Le CCFD-Terre Solidaire a élaboré un livret d’accompagnement spirituel autour de chaque dimanche de carême. C’est un livret léger, au contenu profond, à garder avec soi pour cheminer pendant le carême.

Télécharger le livret Carême 2019

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »