12 au 16 mars 2018 : Le CCFD-Terre solidaire 44 accueille Ana Maria Acevedo

D. Rapion 12 mars 2018 0

Ana-Maria AcevedoDu 13 au 16 mars prochain la délégation de Loire-Atlantique du CCFD-Terre solidaire accueillera Madame Ana Maria Acevedo, représentante de l’association péruvienne FOVIDA dont le CCFD-Terre Solidaire est partenaire. Madame Acevedo a été consultante de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation FAO PEROU et depuis 2017 responsable de la formulations des projets urbains et ruraux pour FOVIDA.
Agricultrices péruviennesFovida ( Fomento de la vida ) naît en 1984 de l’impulsion d’organisations de femmes qui réagissent à la crise politique et sociale péruvienne. Son action est articulée entre le développement local et le plaidoyer sur les politiques publiques. Elle vise à améliorer les conditions de vie dans les zones urbaines marginales et rurales, principalement autour de Lima.
Fovida a organisé son travail en 4 grands programmes : gestion sociale des services sanitaires et nutritionnels, gestion économique des petites unités entrepreneuriales, développement rural, formation à la responsabilité des femmes. Ces programmes bénéficient aux familles pauvres et aux femmes organisées en comités de quartier, cantines populaires, en comités « Vaso de leche », aux promoteurs de la santé, aux petits artisans ou agriculteurs.

Au cours de son séjour Madame Acevedo donnera une conférence le mardi 13 mars à 20h30, salle de la Manufacture, 10 boulevard Stalingrad à Nantes
Mais elle sera présente également dans le département :

  • lundi 12 mars à 18h : conférence à Saint-Philbert-de-Grandlieu.
  • mercredi 14 mars à 19h30, soirée repas partagé à Saint-Nazaire.
  • jeudi 15 mars à 20h30 : rencontre et échanges au Loroux-Bottereau, (salle des Quatre Vents -entrée médiathèque- 4 rue du Jeu de Paume), sur le thème « Une nourriture bonne, propre et juste ».
  • vendredi 16 mars : soirée solidarité à Saint-Luce-sur-Loire, (salle Saint Matthieu -près de l’église-) à 18h.

Le mardi 13 mars à 17h, elle sera l’invité de l’émission Avenue de la Foi sur Radio Fidélité.

En journée, tout au long de la semaine, elle rencontrera des agriculteurs, des responsables d’associations, des commerçants du commerce bio et équitable etc.

Source : Communiqué de presse du CCFD-terre solidaire

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »