6 octobre 2013 – Nantes, Vertou : Fête des Familles avec les AFC

D Rapion 10 septembre 2013 0

Qu’est-ce que la Fête des Familles ?

Fête des familles 2012La Fête des Familles a été créée afin que chacun prenne conscience de l’importance de la famille comme lieu d‘épanouissement pour toute personne humaine, dans un esprit de fête.

De nos jours, nous fêtons volontiers les mères, les pères, les voisins…
Comment ne pas fêter la famille ? Une fête dédiée à la famille manquait au calendrier !

C’est pourquoi en 2005, les Associations Familiales Catholiques (AFC) ont pris l’initiative de proposer une Fête des Familles avec une date nationale (au cours de la première quinzaine d’octobre), un logo, un site internet, ainsi qu’une campagne nationale d’information et la création de partenariats.

Fête des familles 2012Renouvelée chaque année à la même période, la Fête des Familles a vocation à être en France, le premier événement manifestant solidarité et cohésion sociale fondée sur la famille, avec toutes les familles. Le 6 octobre 2013 aura lieu la 9ème Fête des Familles.

« Je dis merci » « Faire un geste »

La Fête s’adresse à toutes les familles et, à travers elles, à toute personne, sans tenir compte de leurs situations socioprofessionnelles, géographiques, religieuses ou culturelles, et quelle que soit leur histoire : heureuses, blessées ou fragilisées par les événements de la vie.

Lire la suite : Dossier de Presse de la Fête des Familles

Dans le diocèse de Nantes

Fête des familles 2012A Nantes, 2 AFC de la Métropole nantaise, s’associent pour l’organisation de cette journée: ce sont les AFC de Nantes et d’Orvault-Sautron. Il s’agit pour nous de célébrer les familles, toutes générations confondues , de façon festive et animée pour faire de ce moment un temps partagé de joies, de rencontres et d’échanges, dans la simplicité.
Programme : Kermesse avec une dizaine de stands de jeux pour enfants ou à faire en famille suivie d’un goûter géant offert à tous. Tout est gratuit !
La fête aura lieu de 14h à 17h au jardin public pour enfants, rue des Dervallières, au bas du parc de Procé.

Fête des familles 2012

A Monnières (organisée par l’AFC de Vertou en lien avec l’AFC du Sud-Vignoble). RV à partir de 12h30 à la « grotte de Lourdes » de Monnières
Programme : Pique-nique (apporté par chacun) – 14h30 marche (pour ceux qui le veulent), jeux variés en famille , petit temps de prière à la grotte. – 16h goûter offert à tous les participants.
Contact : lorans.fleury@laposte.net

A noter que la fête de Saint Nazaire (organisée initialement par les AFC de Saint-Nazaire et de la Presqu’île Guérandaise) a été annulée.

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »