28 mars 2018 : Le chemin de croix de CAP’ACO à la Cathédrale de Nantes

D. Rapion 4 avril 2018 0

Station du Chemin de Croix dans la CathédraleC’est en revenant de l’Université de la Solidarité et de la Diaconie à l’Automne dernier que le projet de vivre un chemin de croix avec CAP’ACO (voir ci-contre) est né.

Inspiré de celui des sœurs de « La Bonne nouvelle Quart Monde » de Toulouse, le groupe CAP’ACO a crée 9 stations en composant des panneaux par des images symboliques et libérant par la parole, les difficultés qu’ils rencontraient au quotidien, avec la complicité de Pierre et sa sensibilité artistique créatrice. Les amis de CAP’ACO, Marie-Pierre, Françoise, Sylvie, Bruno, Dominique, Marie, Eliane… nous étions plus de trentaine de personnes avec les accompagnateurs de CAP’ACO pour vivre ces 4 stations composés de panneaux avec des images symboliques et libérant par la parole, les difficultés qu’ils rencontraient au quotidien.

En final, un tableau de l’Espérance posé sur un chevalet leur a permis de partager leurs espoirs pour demain. Que la lumière de Pâques mette en relief  une renaissance ou juste un renouveau de ces vécus. Les flûtes d’Hervé distillaient une ambiance apaisante pour parcourir le chemin de croix ainsi réalisé. Amitié, humanité, ferveur collectives et musique ont donné vie aux allées de la cathédrale de Nantes ce samedi après midi.

Gérard

Voir les photos(© Crédit photos : Philippe Cau)

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »