30 septembre 2017 : L’ACI a mis son année en route

D. Rapion 9 octobre 2017 0

L'ACI à la Maison St ClairLe 30 septembre 2017, toutes les équipes ACI de Loire-Atlantique étaient invitées à se retrouver à la Maison diocésaine Saint-Clair à Nantes pour démarrer ensemble une nouvelle année.  Un rendez-vous pour réfléchir sur le thème de réflexion 2017/2018 : Imaginer, Inventer, Innover.

Témoignage d’un membre d’une équipe d’Ancenis-Cholet, qui avait fait le déplacement. « Cette fois encore nous n’avons pas été déçus du voyage, comme on dit familièrement !!!  60km seulement, n’exagérons rien ! Et nous en revenons une nouvelle fois enrichis pour le présent et pour l’avenir de multiples pépites. Retenons-en seulement trois de différents intérêts et importances :

  • ACIDécouverte d’abord de cette nouvelle Maison diocésaine Saint-Clair, parfaitement agencée pour des réunions de ce type. Image de dynamisme du diocèse. Compliments aux initiateurs.
  • Richesse également de rencontres multiples, certes avec des participants qui partagent les mêmes convictions et les mêmes valeurs, mais avec lesquels on a aussi forcément des points de vue différents, donc des échanges fructueux.
  • Grande richesse enfin mais d’ordre culturel, cette fois, notamment par l’écoute du « philosophe de service » Jean-Michel Vienne (lui-même membre d’une équipe ACI 44), venu, avec ses talents d’enseignant, nous faire découvrir l’étendue de tout ce que nous pourrions, au cours de l’année, tirer de l’étude sérieuse et approfondie de ce sujet et des échanges qu’il suscitera dans nos équipes.

Tout ceci n’a pas empêché, en guise de fil conducteur voire de conclusion, notamment au cours de la célébration eucharistique qui a clôturé la journée, de rappeler le rassemblement national qui doit nous réunir, début novembre à Annecy, sur ce sujet tellement important :  HABITER LA MAISON COMMUNE – TOUS RESPONSABLES. »

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »