1er octobre 2016 : Retour sur la rencontre de rentrée de l’ACI à Nantes

D. Rapion 2 octobre 2016 0

A l'oratoire de la Maison diocésaineLe 1er octobre 2016, environ 130 membres des équipes ou sympathisants (dont une quinzaine de vendéens) du mouvement ACI (Action Catholique des milieux Indépendants) ont franchi la porte de la nouvelle Maison diocésaine St Clair, dans le quartier du Petit Port à Nantes, pour vivre un après-midi de rentrée organisé pour la première fois au niveau de l’ensemble du territoire (ou diocèse).

Le programme dense et bien équilibré connut un beau succès en raison de sa formule “à la carte”. Le pique-nique, joyeux fouillis dans une salle bien remplie, fut un bon moment de partage et de papotage. Quelques pèlerins de Terre Sainte (octobre 2014) ont eu le plaisir des retrouvailles… Quel dynamisme toujours présent parmi nous… occasion de relecture de ce pélé dans la durée!

La marche, le long de cette belle rivière Erdre, fut une occasion de découvrir ce qu’on ne soupçonne pas. La conférence de Marie-Christine Bernard, sur le thème d’enquête 2016-2017 « Faire société : des chemins à créer », réveilla nos esprits en pointant le doigt juste là où il faut. La célébration, dans une chapelle très belle mais, là aussi, trop juste pour accueillir tout le monde, nous rassembla joyeusement pour clôturer la journée.

Finalement sous le soleil et le week-end , elle est belle et bien fonctionnelle cette Maison Saint- Clair !

L’équipe de communication ACI de Nantes

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »