17 mars 2018 : Halte spirituelle proposée par l’ACI « L’évangile dans notre engagement »

D. Rapion 9 mars 2018 0

L'ACI à la Maison St ClairSamedi 17 mars 2018, tous les membres des équipes ACI du diocèse de Nantes sont invités à se retrouver pour vivre ensemble leur Halte Spirituelle annuelle. Fil conducteur de cette journée de récollection : L’Evangile dans notre engagement, “ce que tu fais, fais le bien !”

Cette rencontre, qui s’ouvre à 9h30 pour s’achever à 16h45, sera ponctuée de témoignages. Les intervenants s’attacheront à dire comment ils vivent leur engagement à la lumière de l’Évangile : Emile et Claudie Marolleau à l’Arche de Jean Vanier, Domitille et Timothée Barre à la maison Lazare, Arnaud Dufourcq (ou un compagnon) à Simon de Cyrène.
A partir de ces témoignages,  les participants pourront méditer et prier, en s’interrogeant : « nos engagements sont-ils suscités, nourris par des textes d’évangile ? quel est le travail de l’Esprit saint en nous, en quoi impacte-t-il nos engagements ? »

Cette rencontre est ouverte à tous ceux qui voudraient profiter de cette journée de pause pour réfléchir à leur propre cheminement. Qu’ils fassent partie ou non d’un mouvement d’Action Catholique, ils seront les bienvenus, même s’ils n’ont pas eu le temps de s’inscrire…

En pratique

• rendez-vous le samedi 17 mars à 9h30 au 2, rue Guillet de la Brosse à Nantes, salle Saint-Jean Marie-Vianney de la paroisse Saint-Donatien (parking sur place).
  • à 12h30 repas partagé : chacun apporte son pique-nique, sans oublier ses couverts !
  • si vous venez avec des enfants, faites-le savoir par un mail à acicentre44@gmail.com.
  • célébration de l’Eucharistie à 16h.
  • n’hésitez pas à inviter à cette journée des amis qui ne font pas partie de l’ACI.
  • Inscription en ligne