La revue

Mgr Jean-Paul JamesChers amis,
Église en Loire-Atlantique, une revue pour vous ! Vous êtes engagés dans la vie de votre paroisse, dans une aumônerie, un service diocésain ou un mouvement présent en Loire- Atlantique. Vous êtes membre d’une Équipe d’Animation Paroissiale, d’un Conseil des affaires Économiques. Vous faites partie d’une équipe liturgique, d’un conseil de la solidarité, d’une équipe de catéchèse ou d’un groupe de prière. Cette revue est pour vous ! Vous voulez connaître les activités d’autres groupes que le vôtre, pour en recueillir des idées nouvelles et partager les vôtres. Cette revue est voulue pour vous ! Vous souhaitez approfondir votre formation chrétienne pour mieux vivre votre mission ; vous souhaitez établir un lien plus étroit avec l’évêque, le diocèse, et ses orientations. Cette revue est envisagée pour vous ! Abonnez-vous à Église en Loire-Atlantique, faites-le connaître à vos proches et à vos amis.
Merci.

Monseigneur Jean-Paul James, évêque de Nantes

Un mensuel qu’il faut lire !

plus de 2200 abonnés !

Eglise en Loire-Atlantique, c’est avant tout une formule renouvelée et relookée de la revue officielle des catholiques en Loire-Atlantique. Au niveau contenu, le magazine offre des dossiers de réflexions, des articles plus denses, des pages d’actualité illustrées intelligemment. Un comité de rédaction a été mis en place pour professionnaliser l’écriture, lui donner un ton journalistique et adapté, apporter une réelle cohérence à l’ensemble des articles. La revue s’insère dans un vrai processus d’information complété par le site internet du diocèse (plus de 12 000 visiteurs différents par mois) et la newsletter hebdomadaire (1 millier de personnes la reçoivent chaque mercredi soir). Informer, former, partager les bonnes pratiques, mettre en lumière les initiatives, ce sont quelques uns des objectifs de ce nouveau magazine !

Abonnez-vous  !

Tous les mois dans votre boite aux lettres, recevez les nouvelles du diocèse ! Messages de Mgr Jean-Paul James, officiel, actu des paroisses, grands évènements, question de foi , aide spirituelle, programme de la radio…Nous vous invitons à faire découvrir « Eglise en Loire‐Atlantique » à vos proches, vos amis, vos voisins…à tous ceux qui ont besoin de nourrir leur foi, de renforcer leur Espérance et de découvrir la vie de l’Eglise. C’est un geste missionnaire et un soutien que vous apportez au diocèse de Nantes.

Téléchargez le bulletin d’abonnement