La revue

Mgr Jean-Paul JamesChers amis,
Église en Loire-Atlantique, une revue pour vous ! Vous êtes engagés dans la vie de votre paroisse, dans une aumônerie, un service diocésain ou un mouvement présent en Loire- Atlantique. Vous êtes membre d’une Équipe d’Animation Paroissiale, d’un Conseil des affaires Économiques. Vous faites partie d’une équipe liturgique, d’un conseil de la solidarité, d’une équipe de catéchèse ou d’un groupe de prière. Cette revue est pour vous ! Vous voulez connaître les activités d’autres groupes que le vôtre, pour en recueillir des idées nouvelles et partager les vôtres. Cette revue est voulue pour vous ! Vous souhaitez approfondir votre formation chrétienne pour mieux vivre votre mission ; vous souhaitez établir un lien plus étroit avec l’évêque, le diocèse, et ses orientations. Cette revue est envisagée pour vous ! Abonnez-vous à Église en Loire-Atlantique, faites-le connaître à vos proches et à vos amis.
Merci.

Monseigneur Jean-Paul James, évêque de Nantes

Le mensuel des catholiques du diocèse de Nantes !

Eglise en Loire-AtlantiquePlongez au cœur des missions de l’Eglise et de ses préoccupations éthiques et morales.  Goûtez à la vitalité de l’Eglise en Loire-Atlantique ! Partez à la rencontre de ceux qui font vivre le diocèse. Découvrez l’actualité des paroisses et des mouvements. Retrouvez aussi chaque mois l’édito de Monseigneur James, son agenda et ses publications officielles.

Pour nourrir votre foi et ne manquer aucun rendez-vous : abonnez-vous dès maintenant à « Eglise en Loire-Atlantique ».

Ce magazine offre des dossiers de réflexions, des articles plus denses, des pages d’actualité illustrées. Un comité de rédaction choisit chaque mois les sujets qui seront abordés dans les revues suivantes, en fonction de l’actualité, des orientations pastorales, des initiatives locales qui émergent. Ses membres prennent part à l’écriture de la revue en proposant des portraits, et reportages mettant en lumière des personnes ou des lieux à découvrir. D’autres rédacteurs sont sollicités pour leur expertise dans chaque domaine. Souvent, des membres des paroisses ou de mouvements font écho de temps forts vécus (visite pastorale, rassemblement diocésain ou national, conférences…). La revue s’insère dans le processus d’information du diocèse, complété par le site internet (500 visites/jour et 1250 pages consultées), et la newsletter hebdomadaire (2335 personnes la reçoivent chaque mercredi soir). Informer, former, partager les bonnes pratiques, mettre en lumière les initiatives, ce sont les objectifs de ce magazine !

Abonnez-vous  !

Tous les mois dans votre boite aux lettres, recevez les nouvelles du diocèse ! Messages de Mgr Jean-Paul James, officiel, actu des paroisses, grands événements, question de foi , aide spirituelle, programme de la radio…Nous vous invitons à faire découvrir « Eglise en Loire‐Atlantique » à vos proches, vos amis, vos voisins… à tous ceux qui ont besoin de nourrir leur foi, de renforcer leur Espérance et de découvrir la vie de l’Eglise. C’est un geste missionnaire et un soutien que vous apportez au diocèse de Nantes.

Téléchargez le bulletin d’abonnement