Week-end diocésain pour la mission

D. Rapion 16 avril 2018 0

La vitalité des paroisses met en chemin des disciples missionnaires

530 personnes étaient réunies à Nantes tout ce week-end (14 et 15 avril 2018) afin de renforcer le souffle missionnaire, la fraternité et la communion dans les paroisses de Loire-Atlantique. C’était un 2ème temps de formation “Talentheo” après celui qui avait réuni les prêtres du diocèse autour de Mgr Jean-Paul James, du 22 au 24 janvier dernier (lire notre compte-rendu). Ce week-end a été l’occasion de partager entre paroissiens, de relire et d’imaginer de nouvelles initiatives. Les coachs Talentheo accompagnant cette démarche par des éclairages sur la mission. Première invitation, s’appuyer sur les cinq essentiels d’une communauté en croissance : Prière – Service – Vie fraternelle – Formation – Évangélisation.

Louange, prière pour les prêtres, diacres et séminaristes, définition d’une vision pastorale… Ce week-end vitalisant a été l’occasion de nombreux échanges en équipes paroissiales au cœur desquelles s’expérimente déjà la belle fraternité de la Mission !

Quelques échos des participants :

« Appelés à être des disciples-missionnaires au cœur brûlant…tout un programme ! Quel beau week-end. Merci au diocèse pour cette formation Talenthéo où nous avons vécu la fraternité et de très beaux échanges en paroisse. »

« Un grand merci à Mgr Jean-Paul James, de nous avoir permis de vivre un si beau week-end, je vais m’employer à travailler mes cinq essentiels pour donner sur ma paroisse de tout ce que j’ai reçu. »

« Merci au diocèse pour cette initiative et merci à tous et chacun pour votre enthousiasme ! »