7 et 8 avril 2018 : « Faire une pause » avec le mouvement Partage et rencontre

D. Rapion 31 mai 2018 0

Le 7 avril à Nantes et le 8 avril 2018 à St Nazaire, l’équipe « Partage et rencontre » du diocèse de Nantes organisait un temps de pause et d’échanges autour du thème : « Il y a un temps pour tout… Qu’en faisons-nous ? ». Plus de 80 personnes étaient présentes autour du père Ludovic Frère, Recteur du Sanctuaire Notre Dame du Laus dans les Hautes Alpes qui intervenait à cette occasion.

Le père Ludovic FrèreNous courons après le temps, nous sommes sur-occupés, pris dans un mouvement mais nous courons après quoi ? Comment donner sens à ce temps ? Qu’y-a-t-il derrière nos impatiences ? Pourtant, attendre est bon : contemplation de la nature ; rythme des saisons ; temps de la croissance de la naissance à l’âge adulte… Dans la Bible, il est écrit « aux temps favorables » ; « mon heure n’est pas encore venue ». Comment cela nous parle-t-il ?

Discerner l’urgent, l’important.
HorlogeTrouver le temps favorable pour parler à un ami, à un proche.
Voir chez les autres ce qu’ils sont et ce qu’ils peuvent devenir.
Tenir les 4 temps : le temps pour Dieu, le temps pour soi, le temps pour les autres, le temps pour le travail et les activités.
Autant de clés pour accueillir ce temps qui nous est donné.

Ateliers et créativité étaient au rendez-vous : « Jouer avec les mots » ; « Créer avec l’argile » ; « Vivre l’instant présent avec les 5 sens » ; « Chanter ensemble ». Créer ensemble simplement, se laisser surprendre, accueillir l’instant, tout ceci rejoignait la thématique de ces deux journées. Une belle expérience !

Monique et Gérard
de l’équipe diocésaine de Loire-Atlantique

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »