28 mai 2016 : Rassemblement diocésain des participants aux groupes de catéchèse d’adultes

D. Rapion 29 mai 2016 0

Le beau temps est venu ajouter encore à la bonne humeur !Samedi 28 mai 2016, les participants aux groupes de catéchèse diocésaine pour les adultes « En marche avec Jésus-Christ », se sont réunis autour de Mgr Jean-Paul James pour un temps de relecture et d’action de grâce. Sept groupes ont vécu la proposition cette année, constitués principalement de jeunes adultes. Une bonne soixantaine d’entre eux ont pris la peine de se déplacer, avec leurs animateurs prêtres et laïcs, malgré les conditions aléatoires d’approvisionnement en carburant. Portant les absents avec eux, ils se sont laissé guider par Marie, la première en chemin, afin de relire et relier les étapes parcourues. Avec celle qui croit, qui garde toute chose en son cœur, qui se tient debout, ils ont pu faire mémoire de leurs appels, leurs déplacements, leurs traversées d’épreuves, leurs prières, leurs expériences de fraternité…

A l'ombreLes temps de prière, d’apports, de partage et de convivialité ont ponctué cette grande matinée. Comme le remarquaient quelques participants « Les modules sont complets, structurés. Les études bibliques, les partages nous obligent à bien analyser les événements pour les comprendre et par la suite les remettre dans le contexte, c’est utile dans notre vie. Le temps de prière nous permet de rendre grâce au Seigneur et le remercier de ce temps partagé entre nous. Nous étions un groupe rempli de richesse intérieure qui nous a conduits sur de beaux moments de partage. L’équilibre entre les différents temps est bon. » Et c’est le bonheur d’avoir cheminé cette année et de conclure ainsi la démarche qui s’est exprimé. Bonheur contagieux auprès de Mgr Jean-Paul James et des membres du Service Diocésain de Formation !

Un grand merci à tous ceux qui ont permis localement que se vive cet itinéraire de catéchèse pour adultes. Déjà, certains annoncent vouloir mettre en route un nouveau groupe l’année prochaine. Beaucoup, par leur témoignage, en ont donné envie à d’autres lieux du diocèse de tenter l’aventure…

Pour tous les intéressés, une rencontre de présentation et d’information aura lieu le 21 juin 2016, de 14h30 à 16h à La Gourmette.

Yolaine Brouillet
Service Diocésain de Formation

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »