13 octobre 2018 : Réunion du groupe Eglise verte à Rezé

D. Rapion 17 octobre 2018 0

Le groupe Église Verte à RezéUne vingtaine de représentants des groupes Église verte du diocèse se sont retrouvé samedi 13 octobre 2018, dans une salle de St Paul à Rezé, pour faire le point sur l’évolution du projet. Ils venaient de La-Chapelle-sur-Erdre, La Montagne, Machecoul, Nantes, Pays de Retz, Pornic… Plusieurs s’étaient excusés, de Châteaubriant, Carquefou et Sucé.

Les messes de rentrée ont été l’occasion dans plusieurs paroisses de présenter la démarche. Des éco-diagnostics démarrent ou vont démarrer à Machecoul, Pornic et Rezé. Des contacts sont en cours avec le Groupement Solidaire des Paroisses sur la gestion des bâtiments. Un projet de panneaux photovoltaïques est à l’étude.

Plusieurs paroisses transforment en jardins collectifs des terrains jouxtant les églises ou bâtiments paroissiaux. Une belle occasion de rencontres et d’expérimentation.

Un des points de échanges a été la coordination avec les pôles solidarité des paroisses. L’écologie intégrale, c’est aussi la solidarité avec notre prochain, ici et maintenant…

Le groupe a conclu la rencontre par la prière créée pour le lancement d’Eglise verte : « Que Tes œuvres seront belles, Seigneur, quand nous aurons dépassé notre insatiable désir de posséder le monde et quand nous aurons trouvé une place à notre mesure au milieu de toutes les composantes de ta création. »

Contact : jean-michel.bourge@wanadoo.fr

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »