Solène, jeune nantaise, en mission pour le développement au Mexique

D. Rapion 24 août 2018 0

Qui est Solène ?

Solène CoirierSolène Coirier, de Nantes, a 22 ans.
Elle est diplômée des métiers de l’animation sociale, socio-éducative et socioculturelle.
Elle a été engagée chez les scouts et auprès des Petits Frères des Pauvres. Elle a également participé à deux projets de solidarité avec le SEMIL en Inde et à Madagascar.

Sa mission à Querétaro : Éducatrice spécialisée

Solène rejoint La maison de Proyecto de Vida, située dans l’État du Querétaro. Dans cette région, une grande partie de la population est immigrée, économiquement marginalisée et constituée de familles monoparentales. Proyecto de Vida est une institution fondée en 2008 afin de prendre en charge et d’assurer une protection aux enfants victimes de maltraitance, d’abus ou abandonnés par leur famille. La maison accueille actuellement une trentaine d’enfants. L’accent est mis sur le travail psychologique afin de les aider à guérir du préjudice émotionnel.
En tant qu’éducatrice spécialisée, Solène a pour mission d’enseigner, d’accompagner et de surveiller la mise en oeuvre des processus éducatifs dans les différents domaines de la vie quotidienne, tels que l’hygiène, la nourriture, les études, le temps libre et la santé des enfants acceuillis. Elle est aussi chargée de participer avec l’équipe d’éducateurs à la conception de plans d’action spécifiques afin de stimuler le développement et l’autonomie de chaque enfant.
L’objectif est d’accompagner les enfants vers une vie indépendante, de leur faire acquérir des compétences professionnelles et personnelles pour s’intégrer à la société.

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »