Parution de la BD « Sœur Marie-Étoile et l’invitée surprise »

D. Rapion 26 septembre 2018 0

La BD« Sœur Marie-Étoile et l’invitée surprise », une BD d’aventures, grand public, respectueuse et pleine d’humour « made in » Loire-Atlantique vient de paraitre (20 septembre 2018). Bertrand Lethu, concepteur-scénariste et Fanny Roch, illustratrice donnent vie aux personnages hauts en couleur de cet album.

Ça ne va pas fort à l’Abbaye aux Tourterelles : plus rien dans les caisses pour faire vivre les sept dernières et courageuses sœurs. La fin de l’abbaye semble malheureusement très proche. Et voilà que débarque Gaby, jeune Américaine branchée, totalement étrangère à l’univers monastique. Un problème de plus que va devoir gérer Sœur Marie-Étoile, la très sympathique “responsable adjointe” du monastère…

Les atouts :

  • Une bande dessinée “jeunesse” d’aventures, à la fois respectueuse du magnifique univers monastique et pleine d’humour.
  • Un nouveau personnage de BD, positif, joyeux, courageux, porteur d’un idéal élevé et du désir profond de se donner : Sœur Marie-Étoile.
  • Des auteurs convaincus que le bon et le beau font du bien à l’âme. Le dessin classique et joliment travaillé de Fanny Roch a été conçu pour faire sentir la joie profonde, l’intensité spirituelle et la richesse humaine au sein d’une abbaye. Le scénario de Bertrand Lethu est empreint d’une bonne culture monastique.
  • Cinq pages finales pour ceux qui veulent en savoir davantage sur la vie monastique : naissance du monachisme, éléments-clefs sur la règle de Saint-Benoît, journée-type d’un moine.

Les auteurs :

  • Fanny Roch et Bertrand LethuBertrand Lethu, scénariste.
    Déjà auteur de plusieurs ouvrages, dont le roman Gagnante (assurément), de spectacles de marionnettes et d’une pièce de théâtre, Bertrand Lethu aime concevoir des textes et des scénarios à destination d’un large public en quête de sens. Né en 1971, il a notamment exercé dans le passé comme journaliste, rédacteur en chef, chroniqueur magazine ou formateur en école de journalisme.
  • Fanny Roch, illustratrice.
    Illustratrice jeunesse depuis plusieurs années, Fanny Roch, née en 1986, se plaît dans l’univers de l’enfance et du dessin. Diplômée en illustration et bande dessinée (École Jean Trubert – Paris), elle est aussi titulaire d’une licence d’histoire de l’art. Le projet d’album Sœur Marie-Étoile et l’invitée surprise l’a conquise dès la première lecture du scénario. Originaire de Vendée, Fanny Roch habite à Nantes, et partage un atelier avec quatre autres artistes.
Partager Email Share

Laissez votre commentaire »