La paroisse Sainte-Anne-Saint-Clair présente son site internet

D. Rapion 12 février 2018 0

Nous accueillons un nouveau venu dans la sphère des sites paroissiaux du diocèse de Nantes. La paroisse Sainte-Anne-Saint-Clair vient de rejoindre la longue liste des sites paroissiaux (53 aujourd’hui dont certains pour plusieurs paroisses). A découvrir dès maintenant à l’adresse suivante : sainteannesaintclair.fr.

Allez par tous les chemins proclamer la bonne nouvelle du Seigneur !

Bandeau du siteAprès des mois de travail, nous sommes heureux de vous présenter le nouveau et fringant site de la paroisse Sainte Anne – Saint Clair !

Fruit d’un travail collaboratif de nombreuses personnes, il répond à une attente des paroissiens exprimée lors de l’enquête paroissiale menée en janvier 2017 et de la constatation qu’il fallait bien rendre plus aisé le fait de trouver les horaires de messe dans la paroisse.

Ce site est un complément au bulletin qui est proposé chaque mois aux paroissiens, le tout étant rendu possible par la générosité des personnes qui s’impliquent et celles qui donnent pour prendre en charge les frais de parution.

La vocation ultime de ce site, comme du bulletin, est simple : aplanir la route qui mène vers le Seigneur. La paroisse est le lieu où s’enracine la vie réelle et parfois il faut dans le virtuel rappeler cette réalité. « Voyez comme ils s’aiment ! » Pour s’aimer, il faut se connaître, pour se connaître s’accueillir, pour s’accueillir il faut s’ouvrir. Une des forces de la communauté de chrétiens, c’est de tout mettre en commun. Ce site, tout en respectant la vie privée des personnes, est un lieu où on peut découvrir les talents de nos voisins de messe, leur engagement, chaque façon toute particulière et unique de suivre le Christ.

Vous y trouverez bien sûr les horaires de messe, et aussi tous les événements passés et futurs. Quand des « reporters » se proposent on peut partager ce qui s’est vécu lors d’occasions récentes, et certains peuvent revenir sur les formations suivies qui les ont fait avancer dans leur relation avec Dieu et les hommes et femmes.

Nous grandirons tous quand nous lirons des témoignages montrant l’engagement de chacun. Nombreux seront ceux qui iront jusqu’à s’engager dans des projets nouveaux et rejoindre les structures qui font déjà tant d’une manière si admirable.

N’hésitez pas à prier pour la paroisse, qu’elle soit préservée de l’orgueil pour rester simple au service de chaque personne de la paroisse.

Équipe com. de la paroisse
Source : page Lancement du site de la paroisse

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »