Aude, en mission pour le développement au Liban

D. Rapion 24 août 2018 0

AudeQui est Aude ?

Aude Walsh de Serrant, habitante de Bouvron, a 23 ans.
Elle est diplômée en management de la solidarité internationale et de l’action sociale. Elle a travaillé au sein de l’ONG HAMAP-Humanitaire en tant que gestionnaire de projets.
Elle a également été engagée au sein des scouts unitaires de France et des scouts d’Europe.
Dans le domaine associatif, elle a effectué un chantier de solidarité internationale au Maroc et des maraudes avec le Secours Catholique.

Sa mission à Ballouneh : chargée de communication et de recherche de fonds

Aude rejoint Anta Akhi, une association fondée par Yvonne Chami en 1992. L’association oeuvre pour les droits et la dignité des personnes handicapées, en adoptant une approche unique au Liban. Anta Akhi offre un lieu d’accueil aux jeunes et adultes atteints de handicap physique, mental ou de polyhandicap ainsi qu’un service d’accompagnement pour leur famille. L’association accompagne dans leur vie quotidienne les jeunes ayant une autonomie limitée par le handicap. Ils sont soutenus dans leur développement en tant que personnes humaines. Anta Akhi encourage également un changement de regard des bien-portants vis-à-vis du handicap, qui passe notamment par la promotion du vivre-ensemble.
Aude est chargée de préparer des dossiers de demande de financement, d’entretenir des liens avec les parrains et de gérer les réseaux sociaux de l’association.
L’objectif est d’accompagner le parcours de vie des personnes handicapées pour qu’elles vivent dans la dignité. Il s’agit aussi de sensibiliser l’ensemble de la société libanaise sur la question du handicap.

 

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »