Troisième jour de pèlerinage à Lourdes

Isabelle Nagard 20 avril 2017 0

Pour débuter cette journée de jeudi, les familles avaient rendez-vous avec Mgr James. L’évêque les a interpellés ainsi : “les enfants sont les premiers disciples missionnaires de Loire-Atlantique !… Ce sont de plus en plus eux qui conduisent leurs parents vers le baptême. “

Après un temps de louange et de chants gestués avec les plus jeunes, Mgr James a pris un temps avec chaque famille, pour un échange et une bénédiction.

Autre moment fort de ce 3ème jour à Lourdes : une messe diocésaine qui a ressemblé les 1400 pèlerins et a été le temps d’engagement de plusieurs hospitaliers, de consécration de plusieurs autres. La célébration a aussi été l’occasion de rendre grâce pour des anniversaires de mariage (de 5 à 60 ans d’union) et de jubilés de consécration religieuse ou sacerdotale.
Mgr James a introduit son homélie par la salutation de Pâques : “Christ est ressuscité. Il est vraiment ressuscité  ! Alleluia !” Puis, il a
invité les jeunes pèlerins à témoigner, dès lundi en reprenant les cours, de ce qu’ils ont vécu cette semaine : ” vous étiez où pendant les vacances ? Dans les Pyrénées ? Osez ne pas être des crypto-cathos… Ne vous cachez plus !” Et il a insisté : ” notre foi grandit en la disant, tout comme l’amour grandit en se partageant.”
Pour les jeunes, la soirée a été l’occasion de veillées festives par tranches d’âges avant le départ demain matin.
Les autres groupes vivront une dernière journée dans le sanctuaire avant le retour en Loire-Atlantique samedi.
Partager Email Share

Laissez votre commentaire »