Soutenez les séminaristes du diocèse !

D Rapion 15 juin 2016 1

Les séminaristes dont vous soutenez la formation font le choix de devenir prêtres pour le service de notre diocèse. Les prêtres diocésains sont incardinés, c’est-à-dire attachés pour toute leur vie à notre Église diocésaine. Héritiers de son histoire et de sa culture, ils servent sa mission en épousant les joies et les peines des habitants de cette Église locale. Ordonnés par l’évêque, ils collaborent à son ministère apostolique en servant l’ensemble du peuple de Dieu, en particulier dans les paroisses, les mouvements et les services. Ils y conduisent les trois grands aspects de la mission : l’annonce de l’Évangile, la célébration des sacrements et le service des hommes. Leur ministère pastoral se vit en collaboration avec d’autres prêtres, ainsi qu’avec des diacres, des religieux et des fidèles laïcs, dans le partage de la mission, de la prière et de la fraternelle convivialité. Des retraites et des sessions de formation ponctuent leur vie de manière régulière. Leur ministère de communion et de mission est au service de la vocation de tous les baptisés. La spiritualité propre des prêtres diocésains se nourrit de leur ministère quotidien. Certains se rattachent à des traditions spirituelles particulières. À la suite du Bon Pasteur qui donne sa vie pour ses brebis, ils manifestent sa Miséricorde.

Aujourd’hui, ils répondent à l’appel de Dieu. Demain, ils seront les prêtres de votre Église.

Découvrez la brochure sur les séminaristes de Nantes :

Télécharger (PDF, 493KB)

Un commentaire »