« Que demeure l’amour fraternel » He 13,1

D. Rapion 28 mars 2018 0

A l’occasion de la Messe Chrismale 2018, Mgr Jean-Paul James vient de remettre, à l’ensemble des prêtres du diocèse, une Lettre ouverte qu’il leur adresse, sur le thème de la Fraternité.

Messe chrismale 2017Il introduit ainsi ce document de 32 pages « À la suite de la Lettre pastorale de novembre 2014 ” Une audace nouvelle pour annoncer la Parole “, nous avons eu l’occasion de vivre de beaux moments d’Église, tant à l’échelle locale qu’à celle de l’ensemble du diocèse… Je souhaite que nous cultivions cette fraternité, que nous la fassions grandir en l’enracinant profondément dans la foi en Jésus-Christ. Tous nous avons une part de responsabilité pour cela » Mgr James ajoute : « Cette Lettre n’est pas secrète ! Chacun, dans l’Église, doit pouvoir servir fraternellement la vocation des autres. Les prêtres ont bien cette tâche de servir la vie et la mission de ceux qui sont confiés à leur ministère. Les fidèles laïcs, pour leur part, peuvent aider les prêtres à vivre leur ministère en fidélité à la Parole de Dieu qu’ils proclament. Chacun doit pouvoir compter sur le soutien des autres. C’est pourquoi cette Lettre aux prêtres est une lettre ouverte ; le ministère des prêtres est le bien du peuple de Dieu tout entier. »

Les paroisses, services ou mouvements qui souhaiteraient disposer d’exemplaires imprimés de cette Lettre ouverte, sont invités à adresser une commande groupée avant le 1er mai au secrétariat des vicaires : vicairesepiscopaux@nantes.cef.fr.

Télécharger le bon de commande

Les personnes intéressées peuvent donc se rapprocher de leur paroisse pour commander le document.