Pentecôte 2018 : 170 adultes confirmés à la Cathédrale de Nantes

D. Rapion 23 mai 2018 4

170 adultes ont été confirmés ce dimanche 20 mai 2018 au cours de la célébration de la messe de Pentecôte présidée par Mgr Jean-Paul James à la Cathédrale de Nantes.

Pentecôte 2018Près de soixante-dix d’entre-eux avaient été baptisés lors de la veillée pascale le 31 mars dernier dans une trentaine de communautés paroissiales du diocèse. Ainsi s’achève leur initiation chrétienne, ils sont maintenant fidèles du Christ, invités à marcher toute leur vie à sa suite, en communion avec lui, grâce à la force de l’Esprit Saint qu’ils ont reçu en ce jour de Pentecôte. A leurs côtés, une centaine d’adultes ont reçu la confirmation alors qu’ils ont été baptisés enfants. L’appel à ce sacrement leur vient pour un certain nombre de leurs propres enfants quand ils les ont présentés au baptême, ou bien lorsque ceux-ci ont cheminé vers la confirmation.

Diaporama Photos

Voir les photos

(Crédit photos : © Patrick Gouin & Benoît Lys)
D’autres photos bientôt en ligne

4 de commentaires »

1. bourmaud 5 juin 2018 at 17 h 20 min - Reply

bonjour,
    pouvez-vous m’en dire plus sur le second lot de photos? sous quel lien pourrons-nous les consultés?
    Annie une confirmante

• D. Rapion 6 juin 2018 at 8 h 25 min - Reply

Bonjour,

Toutes les photos (prises par les deux photographes “officiels” sont en ligne sur cette page), le 2nd lot consistait en la dernière livraison d’un des deux photographes.
      D’autres clichés ont pu être pris par d’autres participants mais ils ne sont pas en ligne sur cette page. Vous pouvez cependant contacter le service du Catéchuménat qui est plus à même de répondre à votre question.

D. Rapion

2. Legigan thomas 23 mai 2018 at 9 h 57 min - Reply

Y aura t il dautres photos?

• D. Rapion 25 mai 2018 at 8 h 46 min - Reply

Bonjour,

Un premier lot vient d’être mis en ligne sur cette page via la photo sous le titre “diaporama photos”.
      D’autres photos viendront compléter ce premier lot la semaine prochaine (28 mai au 2 juin).

D. Rapion