Pèlerinages diocésains 2017

D. Rapion 1 mai 2017 2

Le Service diocésain des pèlerinages de Nantes présente son programme 2017.

Pélés 2017En cette Année Sainte de l’Eucharistie, notre évêque conduira près de 2000 pèlerins à Lourdes sur le thème « Le Seigneur fit pour moi des Merveilles ».
Outre les propositions classiques concernant la Terre Sainte, nous vous invitons à nous accompagner à Rome et sur les pas du Prade Pio. Nous irons également à Fatima à l’occasion du Centenaire des Apparitions pour le 13 septembre 2017.

Notre équipe s’est structurée pour répondre aux demandes des paroisses, des mouvements mais aussi des familles qui souhaitent organiser une démarche de pèlerinage personnalisée. Pourquoi ne pas passer le prochain Noël à Bethléem en famille?

Demandez notre programme (tel : 02 49 62 22 50) et consultez notre nouveau site INTERNET : www.pelerinages-nantes.fr

Télécharger (PDF, 1.83MB)

2 de commentaires »

1. oiry 27 février 2017 at 10 h 18 min - Reply

Bonjour,
    Je serai intéressé de consulter le bilan financier de 2016 du Diocèse de Nantes concernant les pèlerinages organisés par l’évêché à Lourdes principalement. A quoi sert l’argent des cotisants.Vous remerciant de votre réponse.

• D. Rapion 1 mars 2017 at 10 h 04 min - Reply

Bonjour,
      Les pèlerinages organisés par le diocèse de Nantes sont gérés pour être à l’équilibre financièrement et de manière à ne pas peser sur les comptes du diocèse. En particulier, les tarifs des pèlerinages effectués à Lourdes (transports, hébergements, repas, assurances, etc…) sont calculés au plus juste et le principe de solidarité permet d’accueillir les cas de personnes financièrement défavorisées.
      Le Service Diocésain des Pèlerinages