Avril 2018 : Retour sur le Pèlerinage diocésain à Lourdes

D. Rapion 2 mai 2018 0

Dimanche 29 avril

Dernier jour avec la messe d’envoi présidée par Mgr Jean-Paul James, occasion de célébrer également l’engagement des hospitaliers et des anniversaires et jubilés.

Vendredi 27 et samedi 28 avril

La journée de vendredi s’est achevée par une grande veillée diocésaine. Ambiance assurée par les jeunes, beaux témoignages autour des vocations et des séminaristes mis à l’honneur ! Beaux temps de prière en diocèse. Samedi matin, c’était la célébration de l’onction des malades avec l’intervention du père Rémy Crochu

Jeudi 26 avril

Messe le matin à la Grotte avec les malades, les hospitaliers, les pèlerins et les compagnons de Bernadette … sous la bruine mais avec le cœur en joie ! La journée de jeudi s’est achevée par la grande procession mariale partagée notamment avec des centaines de pèlerins montfortains.

Mercredi 25 avril 2018

Ils sont 1200 à avoir bouclé leurs valises… Les pèlerins de Loire-Atlantique ont pris ce matin 25 avril 2018 la route pour Lourdes : 1200 personnes dont 600 jeunes participent à un pèlerinage diocésain placé sous la présidence de Mgr Jean-Paul James et accompagné par environ 30 prêtres et diacres. Le thème de cette édition 2018 : « Faites tout ce qu’il vous dira » (Jn2,5).

Ils sont collégiens et lycéens (470), jeunes hospitaliers (35), musiciens du groupe Laetare (15), servants d’autel (40), en famille (50), pèlerins adultes (150), malades (100) et hospitaliers (270), et personnes en situation de handicap « Compagnons de Bernadette » (70).

« Malgré une durée un peu réduite cette année en avril (à cause des vacances scolaires déplacées), le programme permettra de faire un pèlerinage diocésain intense et équilibré…même sous la pluie ! » indique Jérome Hautdidier, responsable du service diocésain des pèlerinages.