« Nous prions, nous partageons, nous donnons » : Grâce aux dons, les prêtres accomplissent leur mission.

D. Rapion 7 septembre 2017 0

Grâce à vous !Campagne 2017 du denier de l’Eglise.
La mission des prêtres est à l’honneur, cette année et, à travers eux, celle de l’Église, essentielle dans notre société. Chacun de nous chemine dans la foi au fil des joies et des épreuves de sa vie personnelle, familiale et professionnelle et c’est sur ce chemin que l’Eglise accompagne chacun.

« Nous prions »
Les prêtres accompagnent et prient tous les jours pour leurs paroissiens ou les communautés de personnes qui leur sont confiés, comme les jeunes ou les familles.

« Nous partageons »
Les prêtres annoncent la Bonne Nouvelle de l’Évangile et célèbrent les sacrements de la vie chrétienne. Ils accompagnent les familles sur le chemin du baptême et du mariage, ou pour la célébration d’obsèques.

« Nous donnons »
Les prêtres donnent de leur temps pour aller régulièrement visiter les personnes malades et isolées. Sur les pas du Christ, ils offrent aux plus démunis une présence et une oreille attentive.

L’Église ne reçoit aucune subvention, ni de l’État, ni du Vatican. Seule la participation des fidèles au Denier de l’Église permet au diocèse de donner aux prêtres et aux laïcs salariés les moyens de vivre et d’agir. Chacun participe selon ses moyens. À titre indicatif, l’Église recommande de donner deux à trois journées de travail chaque année. Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

N’hésitez pas à relayer cette campagne autour de vous ! Toutes les informations sont disponible sur le mini-site du diocèse.

Dans le module du Don en ligne, vous avez la possibilité de choisir l’affectation de votre don ; outre le Denier de l’Église, vous pouvez choisir de donner pour les projets diocésains, les vocations ainsi que que pour JEM 2017.

Télécharger (PDF, 500KB)