Notre vocation de baptisés : Annoncer le Christ

D. Rapion 24 septembre 2017 0

La rentrée pastorale est l’occasion chaque année pour Mgr Jean-Paul James d’envoyer certains laïcs en mission particulière… Elle est confiée comme une délégation de la charge du pasteur de l’Église diocésaine. Chaque baptisé prend part à l’annonce de l’Évangile, mais certains le font à un titre spécifique. Ainsi, ces derniers jours ont eu lieu :
L’accueil des nouveaux LEME de paroisses,

L’envoi en mission, de responsables diocésains,

d’étudiants engagés à l’aumônerie…

 

Dans un récent entretien sur Radio Fidélité Mgr James décrit cette importance de l’envoi en mission : « une lettre de mission est remise à chacun, elle rappelle quelle est la part de la mission de l’évêque qui leur est confiée, et cette lettre est remise lors d’une célébration pour deux raisons :
– On reçoit une mission devant tout les autres, chrétiens baptisés qui ont eux-mêmes à vivre leur mission de baptisés ; aucune mission d’Eglise ne se vit seule.
– Il n’y a pas de mission ecclésiale qui tienne s’il n’y a pas ce lien intime avec Jésus ; cela est fait au cœur d’une célébration, pour que soit bien signifié que toute mission d’Eglise ne se vit qu’en relation avec le Seigneur, dans la prière, dans les sacrements.»

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »