Notre vocation de baptisés : Annoncer le Christ

D. Rapion 24 septembre 2017 0

La rentrée pastorale est l’occasion chaque année pour Mgr Jean-Paul James d’envoyer certains laïcs en mission particulière… Elle est confiée comme une délégation de la charge du pasteur de l’Église diocésaine. Chaque baptisé prend part à l’annonce de l’Évangile, mais certains le font à un titre spécifique. Ainsi, ces derniers jours ont eu lieu :
L’accueil des nouveaux LEME de paroisses,

L’envoi en mission, de responsables diocésains,

d’étudiants engagés à l’aumônerie…

Dans un récent entretien sur Radio Fidélité Mgr James décrit cette importance de l’envoi en mission : « une lettre de mission est remise à chacun, elle rappelle quelle est la part de la mission de l’évêque qui leur est confiée, et cette lettre est remise lors d’une célébration pour deux raisons :
– On reçoit une mission devant tout les autres, chrétiens baptisés qui ont eux-mêmes à vivre leur mission de baptisés ; aucune mission d’Eglise ne se vit seule.
– Il n’y a pas de mission ecclésiale qui tienne s’il n’y a pas ce lien intime avec Jésus ; cela est fait au cœur d’une célébration, pour que soit bien signifié que toute mission d’Eglise ne se vit qu’en relation avec le Seigneur, dans la prière, dans les sacrements.»