25 mai 2017 : Fête de l’Ascension

D Rapion 21 mai 2017 0

Qu’est ce que la fête de l’Ascension ?

L'AscensionLa fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée en France le jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques. Mort et ressuscité, il quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l’Esprit-Saint.

La fête de l’Ascension, célébrant l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, est une des principales fêtes chrétiennes, qui s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard. Le jour de l’Ascension, la couleur des vêtements liturgiques (que porte le prêtre) est le blanc, couleur de la fête, de la lumière et de la joie. (Source – Article de la CEF).

Les horaires de messes de l’Ascension

Après le chargement de la page (quelques secondes d’attente), vous pouvez modifier l’affichage en triant les données (un clic sur l’en-tête d’une colonne). Les tris peuvent être ascendants ou descendants. Les horaires sont saisis par les paroisses elle-mêmes. En cas d’erreur ou d’omission, contactez directement la paroisse concernée.  (source : Messes.info )

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »