Lettre pastorale de Mgr James : “Pâques et la Joie de Croire”

D Rapion 31 mars 2013 0

En ces fêtes pascales 2013, Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes vient de publier sa première Lettre pastorale intitulée Pâques et la joie de croire.  Elle a été tirée à 60 000 exemplaires et  a été distribuée lors de la Veillée pascale  et ce jour de Pâques dans toutes les églises de Loire-Atlantique !

A travers ce message de Pâques, avec un style simple et fraternel, à la suite du nouveau Pape François, l’évêque de Nantes en appelle à la confiance et à la joie de croire.  En cette Année de la foi, voulue par Benoît XVI, Mgr Jean-Paul James nous  redit à tous comment la foi demeure créatrice et nous pousse en avant dans les choix et engagements de notre vie.  En cette période de crise, elle est plus que jamais source d’Espérance.

Mgr Jean-Paul James s’adresse aux parents, aux enfants et aux jeunes, mais aussi aux personnes engagées dans la vie sociale,  aux personnes marquées par la précarité ou la maladie. Il souhaite aussi rejoindre, respectueusement, celles et ceux qui sont liés à une autre tradition religieuse ou philosophique et ne partagent pas la foi chrétienne.

Le Christ est ressuscité ! Alleluia !
Joyeuses Fêtes de Pâques à tous ! 

Lire la Lettre pastorale de Mgr Jean-Paul James

Télécharger (PDF, 1.25MB)

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »