Hommage au Père Jacques Hamel, en Loire-Atlantique

D Rapion 26 juillet 2016 0

pere jacques hamel

Mgr James, évêque de Nantes, et tous les catholiques de Loire-Atlantique, s’associent par la prière à toute la communauté catholique du diocèse de Rouen, dramatiquement touchée par cette tragédie de l’assassinat du Père Hamel, mort en martyr alors qu’il célébrait la messe.

En hommage au Père Jacques Hamel, tous les Catholiques de France  sont invités à une journée de jeûne et de prière  ce vendredi 29 Juillet. Ce même jour, toutes les paroisses de Loire-Atlantique sont invitées à célébrer une messe en mémoire du prêtre assassiné, des victimes et de leur famille.

• Le Glas de la Cathédrale de Nantes retentira à 11h.
  • A 19h, le Père Benoit Bertrand, Vicaire général du diocèse, présidera une messe pour la Paix en la Cathédrale.
  • Mgr James, actuellement en Pologne avec les jeunes de Loire-Atlantique, et en communion de prière avec le diocèse de Rouen, présidera une messe solennelle en mémoire du prêtre assassiné, et mort en martyr, dimanche 31 juillet à 10h en la Cathédrale  de Nantes.

Des enfants musulmans,  le lendemain du drame, ont spontanément manifesté leur sympathie  par des gestes fraternels comme ces dessins placés sur la porte de l’église sainte Thérèse à Nantes.

hommage musulmans