Happy Day 2015 : « Mes amis, répondez à l’appel du Seigneur avec votre enthousiasme et votre joie »

D. Rapion 16 mars 2015 0

Happy Day 2015 - Parvis de la CathédralePendant deux jours, samedi et dimanche 14 et 15 mars 2015, plus de 2000 jeunes ont participé à Happy Day 2015, festival des jeunes catholiques qui a lieu tous les trois ans.  Ils avaient tous répondus présents à l’appel lancé par Mgr Jean-Paul James « Plonge dans la joie de Pâques ». Les jeunes venus des quatre coins de la Loire-Atlantique ont eu l’audace de témoigner leur foi en dansant, chantant, priant, célébrant… Happy Day, jour heureux !

Organisées et préparées par une équipe sous la responsabilité de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Nantes, les animations se sont déroulées dans plusieurs endroits de Nantes.

Samedi 14 mars, dès 14h à la Cathédrale, Tutti for you, groupe composé uniquement de prêtres et de religieuses du diocèse, lançait le festival. Le parvis de la Cathédrale, La place Ste Croix, le Passage Sainte-Croix, accueillaient ensuite théâtre, concert, chant, danse, réflexion, prière et catéchèses afin de permettre aux jeunes de « témoigner de leur joie de vivre, et de croire ». Cette première journée prenait fin avec le témoignage-chanté de Ladji Dialo en la Cathédrale de Nantes et le concert tant attendu de Hopen Music qui « met le feu » en l’église Sainte Madeleine devant un public déjà conquis.

Dimanche 15 mars : Temps fort dans une Cathédrale comble à 11h avec la messe présidée par Mgr Jean-Paul James au cours de laquelle il a appelé 80 jeunes catéchumènes de 11 à 18 ans du département qui seront baptisés dans la nuit de Pâques.
(Pour ceux qui désireraient les photos des catéchumènes, merci de contacter le service Communication du diocèse.)

Homélie de Mgr Jean-Paul James enregistrée par Fidélité, partenaire de l’évènement.

• Télécharger l’homélie de Mgr James

Les jeunes festivaliers ont ensuite rejoint le cours Saint Pierre pour les dernières animations du week-end avant de se retrouver une ultime fois en la cathédrale pour le temps festif d’envoi avec Tutti For You et Mgr Jean Paul James.

Happy Day 2015 c’est fini ! Bravo à tous et particulièrement à la Pastorale des Jeunes et vivement la prochaine.