Nouveau site internet de la Cathédrale de Nantes en ligne

D. Rapion 7 décembre 2015 0

La page d'accueilEn ce 8 décembre 2015, jour de la Solennité de l’Immaculée Conception et de l’ouverture de la Porte Sainte à Rome pour le Jubilé de la Miséricorde  a également été mis en ligne le nouveau site de la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes.
Le père Hubert Champenois, recteur de la cathédrale, a officiellement inauguré le nouveau site ce mardi à midi (plus quelques minutes !!!), entouré par toute l’équipe projet qui a conçu ce portail.

Discours du père Champenois, recteur de la cathédrale

Discours du père Champenois

Lancement officiel par le père Champenois, recteur de la cathédrale

Lancement officiel

L'équipe projet

Outre les pages propres à la Cathédrale, le nouveau site est aussi le site de la Chapelle de l’Immaculée et de l’Association des « Amis de la Cathédrale et de la Chapelle de l’Immaculée », association qui œuvre  pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine artistique et cultuel de ces deux sanctuaires nantais.

Résolument moderne, le nouveau site affirme le triple rôle de la Cathédrale au sein de l’Église et dans l’espace diocésain.

• Rôle “informatif” : témoigner d’une église vivante et communiquer sur les évènements de la vie de la Cathédrale et de la Chapelle de l’Immaculée.
  • Rôle “catéchétique” : proposer la foi en adoptant une manière adaptée au Web  (via le patrimoine culturel et architectural pour nourrir la foi des croyants et accueillir et interpeler les non croyants).
  • Rôle “pratique” : proposer des services, orienter et aiguiller les personnes qu’elles soient diocésaines ou visiteurs d’un jour.

Visite interactive de la Cathédrale

Vitrail de la Chapelle

Il répond également au standard du web et peut être consulté à partir de vos tablettes ou smartphones sans altérations des images et textes.

A consommer sans modération !